Hôtel le Quetzal ***

La Grande-Motte vous invite

Un environnement exceptionnel et préservé.

Fruit de l’imagination d’un architecte-philosophe, Jean Balladur, La Grande Motte s’est imposée comme l’une des stations balnéaires les plus prisées de la côte méditerranéenne. Ici, les vacanciers deviennent des inconditionnels. Admirer cette architecture évoquant les pyramides précolombiennes, savourez ses espaces verts, son port, ses plages, ses animations particulièrement variées.

Aux portes de la Camargue et de la Provence, à 20 kilomètres de Montpellier et à 30 kilomètres de Nîmes, laissez-vous séduire par cette ville ultra tendance, labélisée « Patrimoine du XXe siècle ». La plus verte des stations balnéaires d’Europe, est un musée à ciel ouvert, avec ses oeuvres d’art disséminées un peu partout, ses immeubles aux silhouettes uniques, ses parcs et ses jardins.

Une ville dédiée à la nature :

  • 244 hectares d’espaces verts couvrent le tiers de la superficie de la ville
  • Un projet scientifique de restauration des herbiers de Méditerranée
  • 25 km de voies en circulation douce
  • Un engagement pour la sauvegarde des tortues de Méditerranée


La Grande-Motte bouge toute l’année

Ici, impossible de s’ennuyer. Les restaurants, la thalasso, le golf, le tennis, le nouveau casino (concerts, pièces de théâtres, tournoi de poker)… autant de lieux pour passer des moments conviviaux et animés. La ville est également le théâtre de nombreux évènements à ne pas rater, tels que Les Nuits d’Or et leurs feux pyromélodiques, Les Nuits de Scène et leurs concerts en plein air, les show aériens, le carnaval et bien d’autres encore.

Sans oublier, plus de 7 km de plages de sable fin !…

Cap sur le nautisme

Bordée par la mer Méditerranée et l’Etang du Ponant, La Grande Motte vous invite à apprécier tous les plaisirs de l’eau. La diversité de l’offre nautique et la qualité des installations ont donné sa réputation à la ville.

  • Un Centre Nautique, le CEM (Centre d’Entrainement en Méditerranée) pour l’apprentissage de la course au large, un des très rares ports en projet d’agrandissement, un Yacht-Club très actif, la renommée mondiale des catamarans Outremer,
  • Une offre variée de loisirs et sports nautiques : Kite Surf, Stand-Up Paddle, aviron, voile, jet-ski etc.
  • De grands évènements nautiques : Salon International du Multicoque…